... ils recevront les ailes de l’aigle, leur course sera sans fatigue ni défaillance.

  • Ordinata, pour mettre l'intelligence collective au service de votre entreprise, depuis 2001

un soutien individuel précieux

Martine Lachat Clerc, directrice de Solidarité femmes et centre LAVI Fribourg, a eu la gentillesse de tester cette nouvelle démarche d'accompagnement en "cobaye"; elle partage ici ses impressions.

Que vous a apporté l'accompagnement "Sortir d’une crise" ?

L’accompagnement « Sortir d’une crise » m’a non seulement apporté de nouveaux outils pour renforcer mes compétences professionnelles et la confiance en moi dans mon rôle de direction, mais il m’a en plus offert une palette de nouvelles ressources me permettant d’évoluer dans ma globalité.

Que retenez-vous de cette démarche d'accompagnement ?

Je retiens de cette démarche, l’importance de rester connectée avec l’essentiel et de garder en point de mire son propre « but dans la vie », même durant les périodes les plus déstabilisantes, chargées ou fortes en émotions. Ceci permet de garder un certain équilibre, de rester sereine dans toute situation et de continuer à coconstruire l’avenir de manière positive et engagée.

Quelle est la plus-value de cette démarche individuelle ?

Elle est une oasis au milieu du désert, un temps pour prendre soin de soi, se ressourcer au milieu d’un quotidien toujours plus stressant et exigeant, tout en travaillant, réfléchissant et évoluant.

A quel niveau, l'accompagnement "Sortir d’une crise" a-t-il ouvert de nouveaux horizons ?

Je suis sortie grandie de l’accompagnement « Sortir d’une crise ». Le fait d’avoir notamment travaillé mes espaces de liberté, approfondi mes pistes de création ou encore acquis de nouvelles techniques permettant de mettre concrètement la théorie en pratique m’a ouvert de nouveaux horizons sur plusieurs niveaux. J’ai commencé par m’interroger sur ce que je ne veux plus faire et j’ai ainsi regagné ma liberté dans certains domaines.

Pourquoi conseilleriez-vous à un collègue ou un ami de vivre la démarche d'accompagnement "Sortir d’une crise" ?

Nous traversons toutes et tous des périodes plus compliquées, savoir le reconnaître et s’arrêter pour y réfléchir permet de garder le cap, de se recentrer, d’être créatif, d’innover, de se sentir bien dans son rôle de source, tout en ne s’oubliant pas et en donnant de l’importance et du temps à ce qui est essentiel pour nous. Voilà pourquoi je recommanderais cette démarche d’accompagnement à mes ami.e.s et collègues.

vos prochains pas

primeurs

nouvelles de l'accompagnement individuel

Sortir d'une crise : un nouvel accompagnement pour digérer et rebondir

«Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité», dit Albert Einstein. Ordinata propose un nouvel accompagnement individuel en trois étapes pour personnes désireuses de tirer le meilleur d'une crise qu'elles ont vécue.

Martin pêcheur

Ecouter est un art précieux

"Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à écouter." Confucius

Retraite source et leadership

Une retraite dans la nature pour dirigeants, du 1er au 3 juin 2023. En collaboration avec Sémawé en France, 3 jours pour ralentir et cheminer ensemble entre pairs.

pour préparer l'hiver qui vient en s'appuyant sur l'intelligence collective

L’été se termine, chacun retrouve petit à petit ses activités professionnelles, ressourcé (qui plus, qui moins) par des vacances, des voyages, un changement de rythme et d’environnement. Cette pause a été d’autant plus bienvenue que l’état du monde…

Jouons collectif !

Les Editions Aquilae - la maison d'édition d'Ordinata - ont la grande joie de vous annoncer la parution de ce petit livre qui va changer quelque chose dans notre façon d'aborder le collectif. Deux questions à l'auteur, Dominique Sauzet.