Dire oui à tout et à tout le monde, c'est comme si on n'existait pas.

  • Ordinata, pour mettre l'intelligence collective au service de votre entreprise, depuis 2001

Sortir d'une crise : un nouvel accompagnement pour digérer et rebondir

«Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité», dit Albert Einstein. Ordinata propose un nouvel accompagnement individuel en trois étapes pour personnes désireuses de tirer le meilleur d'une crise qu'elles ont vécue.

  • L’étape 1 adresse ce qui s’est passé, pour donner du sens à ce que vous avez vécu. C’est le moment du bilan, avec franchise et humilité.

  • L’étape 2 s’appuie sur le présent, pour retrouver l’équilibre, l’harmonie, la sérénité. Vous consolidez ici les ressorts de votre intériorité.

  • L’étape 3 se tourne vers le futur, pour agiren accord avec votre nature profonde. Vous y explorez votre espace de liberté pour construire et poursuivre votre chemin.

L'accompagnement "sortir d'une crise" permet de vivre une crise comme le creux de la vague pour pouvoir toucher le fond et prendre appui sur les fondements de sa vie, reprendre les bases. Il s'agit de vivre la crise comme un tremplin, de sortir de la crise grandi·e, renoué·e avec son intime, ses valeurs, ses fondements.

Réussir à dépasser la crise en réalisant un changement dans sa vie est une formidable opportunité pour se réinventer et se découvrir de nouveaux objectifs. Quand la crise a pu être digérée de façon satisfaisante, la personne sent qu'elle a réussi à se reconnecter avec elle-même, à renouer avec le sens de sa vie et à envisager la suite avec sérénité et entrain.

L’accompagnement consiste en une série de séances individuelles adaptées à vos besoins et se conclut par un bilan 3 à 6 mois plus tard. Les séances ont lieu de préférence en présentiel, dans la maison inspirante d’Ordinata à Domdidier, ou par visioconférence. Pour en savoir plus sur l'accompagnement "Sortir d'une crise".

Martine Lachat Clerc, directrice de Solidarité femmes et centre LAVI Fribourg, a eu la gentillesse de tester cette nouvelle démarche d'accompagnement en "cobaye"; elle partage ici ses impressions.

Stefan Merckelbach, philosophe manager

Retour